Aller au contenu principal
Fermer

Meta réduit de 5 % les attributions d'actions pour la plupart de ses salariés, selon le FT
information fournie par Reuters 20/02/2026 à 01:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un graphique)

Meta META.O a réduit sa distribution annuelle d'options d'achat d'actions d'environ 5% pour la plupart de ses employés, alors que le directeur général Mark Zuckerberg investit des milliards de dollars dans ses objectifs d'intelligence artificielle, a rapporté le Financial Times jeudi.

La société mère de Facebook s'est refusée à tout commentaire.

Meta et d'autres grandes entreprises technologiques rivalisent pour se surpasser les unes les autres avec d'énormes centres de données afin de prendre de l'avance dans la course à l'intelligence artificielle qui fait rage dans la Silicon Valley. L'entreprise de médias sociaux a déclaré en janvier qu'elle s'attendait à ce que les dépenses d'investissement pour 2026 se situent entre 115 et 135 milliards de dollars .

Meta a réduit les attributions d'actions pour la majeure partie de ses employés pour la deuxième année consécutive, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

L'année dernière, l'entreprise avait réduit les primes en actions d'environ 10 %, ce qui avait choqué certains employés à l'époque, selon le rapport du FT.

Le mois dernier, Meta a licencié environ 10 % des employés de son groupe Reality Labs, qui comptait environ 15 000 personnes, car l'entreprise réoriente les ressources de certains de ses produits de réalité virtuelle vers des produits portables.

L'unité - qui a accumulé plus de 70 milliards de dollars de pertes depuis 2021 - comprend l'ambitieux pari du "métaverse" de Meta. Meta construit plusieurs centres de données à l'échelle du gigawatt à travers les États-Unis, dont un en Louisiane rurale, un projet qui, selon le président Donald Trump, coûterait 50 milliards de dollars . Le mois dernier, Meta a nommé une alliée de Trump, Dina Powell McCormick , au poste de présidente et de vice-présidente afin de favoriser les partenariats avec les gouvernements et les investisseurs pour ses projets d'IA.

Valeurs associées

644,7450 USD NASDAQ +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 06:57 

    Une loi d'amnistie permettant la libération des détenus politiques a été promulguée jeudi au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro lors d'une opération militaire des Etats-Unis. Des experts estiment toutefois que la portée de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MONCLER ... Lire la suite

  • La fusée lunaire SLS et le vaisseau spatial Orion, intégrés pour la mission Artemis 2, sur le pas de tir 39B du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, le 3 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:46 

    La NASA a annoncé jeudi avoir mené à bien le test général du lancement de son énorme fusée SLS, qui enverra des astronautes autour de la Lune pour la première fois depuis plus de 50 ans dans le cadre de la mission Artemis 2. Cette nouvelle répétition est la deuxième ... Lire la suite

  • Un écran montre le résultat du vote sur la loi de réforme du travail à la chambre basse du parlement argentin, le 20 février 2026 ( AFP / Tomas CUESTA )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:29 

    Les députés argentins ont adopté dans la nuit de jeudi à vendredi la loi sur la réforme de la législation du travail voulue par le président ultralibéral Javier Milei, après une journée de grève générale, ponctuée d'incidents, qui a mis le pays à l'arrêt. Amendée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...